Accueil » Formations » Enseignement Supérieur » BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

Le BTS NDRC : de la prospection à la fidélisation des clients, tout est possible avec la digitalisation !

Enjeux de la formation

Cursus professionnalisant, la formation prépare aux nouveaux enjeux du monde entrepreneurial : nouvelles techniques d’information et de communication pour assurer aux entreprises une logique de réseaux participant à l’évolution du chiffre d’affaires

Objectifs

  • Piloter et organiser l’activité commerciale
  • Maîtriser les technologies de l’information et de la communication pour permettre la performance et la productivité commerciale
  • Négocier et assurer les ventes
  • Assurer le management de l’activité commerciale
  • Participer à la mise en œuvre et à l’évolution de la politique commerciale

Prérequis

Etre titulaire d’un bac professionnel, technologique ou général.

Poursuite d’études

Titulaire d’un BTS NDRC, vous pourrez poursuivre votre parcours de formation en intégrant :

  • Licence professionnelle (licence entrepreneuriat, commerce-vente et marketing, e-commerce…),
  • Licence économie gestion,
  • Bachelor (immobilier, marketing digital…)
  • Ecole de commerce via les concours admissions parallèle.

100 %

Taux de réussite

2 ans

Durée de la formation

LES +

Business Game

Partenariat CCE : cycle de conférence et certification CCE

Parcours international
Erasmus +

Module de préparation au concours admissions parallèle aux écoles de commerce

Certifications : TOEIC, CCE, Pix et Voltaire

Contenu de la formation

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation réseaux
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Culture générale et expression
  • LV1 obligatoire : Anglais, Espagnol, Allemand, Chinois

Options

  • Certifications TOEIC, CCE, Pix et Voltaire
  • LV2 : Anglais, Espagnol, Allemand, Chinois

Stages

16 semaines – Possibilité Erasmus

Pour qui

  • Pour tout bachelier attiré par la relation client dans le cadre d’activités commerciales et les outils digitaux

Compétences requises : goût du challenge, avoir le respect du client en toute circonstance, de l’esprit d’équipe et faire preuve d’autonomie.

Modalités d’inscriptions

1ère année

Inscription sur Parcoursup

2e année

Inscription directement sur le site du Lycée Le Rebours

Coût

1 880 €

Tarifs 2023-2024

Découvrez les autres formations

Pour aller plus loin